mardi 21 mai 2013

Kaohsiung, Vice City !

Après la douce et cultivée Tainan, nous avons rejoint la grande et libérée Kaoshiung ! C'est un peu l'effet qu'on a eu en débarquant de nuit dans cette ville qui brille de néons et de paillettes ! 




On a trouvé facilement l'hôtel, et on a découvert qu'on ne pouvait arrêter la clim dans la chambre. Le personnel nous a même regardé bizarrement, du genre "mais pourquoi vous voulez arrêter la clim ? oO"

Quoiqu'il en soit, on profite du traditionnel marché du soir de chaque ville pour aller dîner. Et c'est là qu'on voit que c'est une ville portuaire : poulpes, tentacules, gambas, et autres nourritures de la mer se battent sur les étales. 



Nan mais les tentacules quoi ! tellement énormes que j'ai douté de leur réalité ! 
(on dirait presque du plastique !)


De vraies gambas, vivantes, directement rôties sur le grill... !

On avait déjà testé les petits oeufs de cailles dans ces plaques, et cette fois ci, c'est avec crevettes en supplément ! et c'est très bon !


Et enfin un triangle de riz gluant, à la cacahuète ! j'adore ce truc ! (Zongzi)

Après le repas, on ballade dans le quartier, et on se dit que c'est peut être Las Vegas à Taiwan, avec toutes ces lumières, ses robes de mariées à foison, mais aussi ses sexshop et armurerie (on a toute la vie d'un couple... jusqu'à la séparation !)





Taiwan, ou l'art du kitch! 

Le lendemain matin, petit dej au 7Eleven du coin. Ces conveniences stores me manquent, car il y avait plein de bonnes choses à manger ! Au menu donc, brique de café au lait glacé et gâteaux de lune... et c'est bizarre, les gâteaux de lune... ça laisse un goût.... spécial avec le café, surtout quand on croque dans celui aux haricots rouges avec... oeufs dur à l'intérieur ! Le but de ces gâteaux, qu'on mange au moment de la Fête de la Lune, c'est qu'on sait pas ce qu'il y a dedans ! Mais on préfèrerait le savoir quand même...

ça ressemble à ça dehors

et ça dedans... 


Et ensuite, notre journée à Kaoshiung, en état de déshydratation et liquéfaction avancée !








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire