dimanche 26 mai 2013

Taiwan Design Expo

Kaohsiung, et ses au moins, 40° ! On est à peine sorties de l'hôtel, que je râle déjà parce qu'il fait trop chaud et je transpire comme un phoque... ! 

Le métro de Kaohsiung est juste magnifique ! grand, agréable, et une oeuvre d'art en soi ! 




La sortie de métro...

On ballade le long du fleuve de l'Amour, en passant par un parc kitch, forcément, jusqu'à la cinémathèque de Kaohsiung.


Quand je vous parlais de kitch...

Je vais demander à ce que l'on mette ça devant l'Eden ! 



Puis au bout du quai, on arrive aux anciens hangars, qui offrent une agréable promenade artistique, avec des palissades peintes, des gros bonhommes décorés et autres installations plastiques.


On passe finalement beaucoup de notre temps dans cet endroit, à tout prendre en photo ! On arrive en fait sur des hangars transformés en hall d'expositions et nous proposant notamment le salon national du design ! 

Du coup on a pris beaucoup, beaucoup de photos, mais je vous montre surtout les extérieurs, parce que c'était très joli ! 
Dans les halls d'expo, on a pris de jolis marque page (j'ai pris un Lama !) et des cartes bien marrantes, sur un stand qui proposait plein de tampons délirants de Chang Kai Check ! Faudra que je fasse un post spécial tampon à l'occasion ! 





Je sais pas pourquoi, cette plateforme me faisait penser au film Bansai, avec Coluche, il me semble qu'à la fin ils sont dans un truc comme ça... mais pas sûre...

Y'en avait plein des gros bonhommes customisés ! 




Poulpy !








Contre toute attente, on ne mangera pas cette saucisse number one, on se contentera de trouver un petit local, pour manger, du riz sauté pour moi, aux "légumes", avec toute la nuance que cela implique... ! avant de continuer notre balade vers le fort de la ville et un café... atypique !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire