mercredi 29 mai 2013

Fort hollandais et Pink House

Après le déjeuner, nous prenons la direction du fort colonial, vestige là aussi de l'occupation hollandaise. Qui dit fort, dit point culminant, et il nous faut donc grimper... sous un soleil toujours aussi brulant ! 

Le secteur est bien différent des quais où il y avait le centre d'expo. Il y a un côté plus tranquille, bercé lentement au fil de l'eau et du temps. 



Lorsqu'on arrive au fort, il y a beaucoup de monde. La visite du fort en soi n'est pas très intéressante, mais on peut y admirer la vue.



Le dit fort hollandais, typique dans sa forme et son agencement.


La dernière porte antique de la ville


Et puis après, en redescendant, on a osé... s'arrêter devant ce lieu, y entrer et y commander à boire ! Oui, nous l'avons fait et ma dignité en a pris un sacré coup ! Attention, ça pique les yeux !

Le café PINK HOUSE !!!!!!
Tellement kitch, tellement rose, tellement dégoulinant de mièvrerie, que ça m'a brûlé les yeux x.X





Je prends la pose dans ce lieu du diable ! (en plus j'ai un débardeur rose... >o>)



les serveuses sont mêmes en soubrettes ! 
Tout est hello kitty, même les cuvettes des toilettes !

Oui, je suis fière avec mon lait à la menthe dans mon mug Hello Kitty... 

Mais le kitch ne s'arrêtera pas à ce café, la fin de notre journée le sera tout autant ! 

2 commentaires:

  1. Et dire qu'il existe à Taipei aussi et que c'est vu comme "the place to be" quand tu sors en amoureux... Ils font même des gâteaux à l'effigie d'Hello Kitty, genre tu vas manger un chat sans bouche avec ton copain O.o

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Duuuuuurrrrr !!
      Ils ont une conception du romantisme et du kitch qui atteint des sommets quand même... !

      Supprimer