lundi 10 juin 2013

De retour à Taipei !

Après ces quelques jours dans le sud, nous voici de nouveau à Taipei. Natacha reprenant le boulot, je me retrouve à nouveau toute seule pour faire ma touriste !

Je profite du beau temps pour retourner au Chang Kai Chek Mémorial et reprendre les photos que ma chère carte mémoire m'avait effacé !

Je vous évoquerai rapidement cette fois quelques curiosités, dont les répétitions de la fête nationale mystère !



J'ai surkiffé ce gars ! y'a que dans ces pays qu'on peut voir un truc pareil !


Sur le chemin, pour rejoindre le quartier des apothicaires, un môle commercial, un truc immense de 7/8 étages, avec entrée du magasin directement dans le métro ! Ici un Shin Kong Mitsukoshi ! Tout dedans est hors de prix, mais c'est reposant de se poser sur les escalators et faire les 8 étages comme ça! 



Finalement j'arrive dans le quartier des apothicaires, dont j'ai oublié le nom. Dans ce quartier, plein de boutiques de médecine traditionnelle. Des bocaux, des plantes bizarres, des décoctions. Et pas mal de boutiques aussi de tissu !






J'aimais bien cette architecture coloniale aussi, comme un arrière goût de comptoirs de négoce !



Je déjeune dans un bouiboui en me dépatouillant (les doigts c'est bien pour montrer les plats des gens) et la vieille qui était à ma table m'a même offert une serviette pour m'essuyer XD

Ensuite, je vais vers le Longshan Temple, qui d'après mon guide, serait le plus ancien temple de Taipei. 
Je prends le métro, et pareil, dès la sortie du métro, encore sous la terre, c'est comme si on était dans le temps. Mais façon marché du temple, avec tous les produits dérivés religieux qu'on pourrait imaginer ! Y'a d'ailleurs un truc qui me dérange dans ce lieu, je trouve ça sale, malsain, craignos même et c'est confirmé quand on voit tous les mendiants devant le temple !

Mais le temple en soi vaut la peine !








Je balade ensuite dans le quartier, mais pas trop car je le trouve glauque... je vais néanmoins jusqu'au Huaxi Market, réputé pour ses restaurants de viandes de serpents, mais on sent que ce "folklores" disparait et la galerie est la aussi pour le moins glauque... !




Un serpent qui va finir dans une assiette... 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire