mercredi 5 juin 2013

Kaohsiung - Le Lac du Lotus

Kaohsiung a été la ville la plus invraisemblable et kitch du séjour. Après The Pink House, nous avons terminé la journée avec une visite du Lac du lotus, haut lieu touristique et religieux de Kaohsiung... et terriblement kitch aussi ! 


Le Lac du Lotus, c'est un lac dont la profondeur de l'eau n'arrive même pas à la cheville des hérons, avec de gigantesques pagodes et autre monuments de milles couleurs qui se dressent au milieu de l'eau. On y arrive tant bien que mal, et on est assez déroutées par tant de... fausseté ? Y'a une impression de parc à la Disney qui émane de toutes ces installations qui sont effectivement très récentes (moins de 40 ans pour la majorité, même si les bases du lieu datent du XVIIe)


Alors d'abord, il y avait les pagodes du Tigre et du Dragon...


Il fallait entrer par leurs gueules




Du coup on s'est prêtée au jeu des touristes à se prendre en photo devant les gueules des animaux en placo !


Ensuite, il y avait le pavillon de l'automne et de l'été, et la statue de je ne sais plus quelle divinité... !







Pas du tout imposante la divinité ! 


Après cette visite monumentale et atypique, nous repassons par l'hôtel prendre nos affaires, puis direction la gare et retour sur Taipei après ces quelques jours dans le sud de l'île ! 

2 commentaires:

  1. Ahah c'est kitsch mais je trouve ça marrant, ça doit être sympa de se balader au milieu de tout ça ^^

    RépondreSupprimer
  2. ça fait très Disney en fait, très surfait, mais ouais c'est assez drôle, ça me rappelait un parc pour enfant dont j'ai un vague souvenir, mais il y avait un toboggan dans un gros serpent ou animaux du genre et j'adorais XD

    RépondreSupprimer