mardi 25 juin 2013

Yeliu, la presqu'île mystérieuse

Yeliu, au nord de Taipei, est un site géologique assez singulier, avec de faux airs d'île mystérieuse de Tintin.



Pour m'y rendre, je devais prendre le bus, à la sortie d'un métro, sur un immense carrefour. Après avoir fait tous les côtés sans trouver mon bus, je me fais aider par deux vieux Taïwanais pour le trouver. En fait, ils m'ont montré des photos du lieu où je voulais aller, et m'ont indiqué le bon arrêt. Ils étaient assis sur un muret avec un portfolio avec pleins de photos de sites touristiques, c'était assez curieux ! 

Donc je prends le bus, un bus aux rideaux kitch comme d'habitude, et on arrive d'abord au milieu de nulle part... J'ai donc suivi les préceptes de Nao, mon ancienne colloc, et j'ai suivi des gens qui semblaient savoir où aller, et ça a fonctionné !





On est dans un port donc forcément, la spécialité des resto, c'est le poisson ... !


plein de petits poissons séchés !


A l'entrée du site, une petite explication sur ce qu'il faut faire en cas de tsunami...


Et une ligne rouge à ne dépasser sous aucun prétexte, sous peine de se faire rappeler à l'ordre par la sécurité du parc !


Et me voilà donc sur le site géologique de Yeliu, avec ses rochers de toutes formes !


Les rochers champignons !




Le rocher Gorille


Et le fameux rocher Néfertiti, qui attire les foules qui s'y font photographier devant ! 


Le rocher préhistorique 



L'oeil du Dragon


Les curieuses strates de la falaises



Il y avait aussi pas mal de chiens errants qui allaient voir les pécheurs. 



Et moi devant un champignon !


Finalement, après la zone ultra fréquentée, le reste de la presqu'île est quasi abandonné. Il n'y a que les pêcheurs et les chiens errants. Et les touristes aventuriers comme moi ! D'ailleurs, plus de ligne rouge, ni de surveillants. On pourrait tomber dans une crevasse, ça serait pareil !

Je croise un photographe solitaire, avec un énorme appareil photo qui me demande de le prendre en photos avec un angle de vue... ultra classique... ce qui est assez blasant ! 



Un paysage lunaire...


Tout au bout de la pointe, pour continuer le chemin, il faut grimper par un escalier rongé par les embruns, et passer par la petite forêt tropicale.


Et là je croise une autre espèce de photographes, les amateurs d'oiseaux, qui attendent de saisir LE cliché de ZE oiseau. Je ne sais pas si ils ont pu le trouver, car les oiseaux, taquins, étaient dans les fourrés un peu plus éloignés !


Cherchaient-ils cet oiseau ? 




Le soir, on va manger au marché nocturne de Shida, avant d'aller promener dans le quartier hype de Taipei dont j'ai oublié le nom, mais où on a vu des gens habillés bizarrement, et où on est aller se ruiner en produits dérivés manga ! 

Nouilles façons ramen avec canard, et omelettes aux huitres

Et crêpes carton pâte avec glace ! **





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire