dimanche 30 juin 2013

Wulai

Avant de repartir pour quelques jours explorer l'île avec Natacha, il me reste une journée de visite en solo à Taipei et alentours. J'opte donc pour Wulai, vantée notamment pour ses belles cascades et ses sources chaudes ! 

Même aventure, je prends le bus aux rideaux moches, et je descends comme tout le monde au même endroit (qui est cette fois un terminus, donc plus facile à repérer !) Ce que je ne vous ai pas encore raconté pour les bus, c'est qu'il faut faire la queue pour monter dedans, mais pas n'importe quelle queue... il faut se mettre sur le trottoir en file indienne pour monter l'un après l'autre ! Comme dans le métro d'ailleurs, où il y a des tracés au sol pour indiquer les sens de files de queue... c'est un concept intéressant, qui évite les bousculades, mais ça fait très moutons, et je préfère largement nos approches plus brutales, façon "on fonce dans le tas !"


J'arrive, et je trouve la ville un peu déserte... et en fait, en matière de sources chaudes, on ne peut y accéder qu'en se payant un hôtel, qui ont tous des bains chauds avec l'eau du coin... Et la seule source chaude que je trouve, dans la rivière, tout public, ne m'inspire pas trop trop confiance (le cadre + la couleur de l'eau... !)


Donc je préfère continuer le chemin, et aller rejoindre la fameuse cascade. Je voulais prendre le petit train, car j'avais une réduc, mais en fait, en raison du typhon qu'il y avait eu avant que j'arrive, il ne fonctionnait plus. ça c'est une gentille jeune chinoise qui m'a expliqué en anglais, car sinon un chauffeur de taxi chinois essayait de me l'expliquer en criant en chinois et en montrant un panneau écrit en chinois et... ben je comprenais rien !


Donc je continue à pieds par la route, et profite du calme et du paysage. 




Y'avait aussi un téléphérique pour accéder au point culminant de la cascade, mais, n'ayant pas compris s'il y avait quelque chose d'autres au sommet autre que la cascade, j'ai préféré resté au sol. Après j'ai eu la flemme de faire les petites randos du plan, qui lui aussi n'inspirait pas confiance avec ses petits bonhommes rigolos et ses couleurs vives... 


J'en profite pour faire une pause déjeuner et shopping, où j'achète un sachet de mochi mélangés, et une bouteille d'alcool de millet, spécialité locale. 

Au déjeuner donc, riz gluant dans du bambou, et porc bouilli au taro (le truc violet). Comme je sais que les trucs violets c'est du taro et j'adore ça, j'ai pas hésité en voyant la préparation, et ça a fait rire le vendeur, qui surement pensait que je ne savais pas ce que je prenais ;) 


Et au gouter, petit pain au melon et lait de pastèque, et j'adore le lait de pastèque ! je vais essayer de m'en faire cet été, tout comme le lait au thé matcha ** Dommage qu'on en trouve pas en France !


 Et pour finir comme j'étais frustrée de pas avoir pu me baigner dans des sources chaudes, je rentre sur Taipei, direction Beitou pour profiter des sources chaudes publics **


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire