Après le déjeuner, nous poursuivons notre route direction le Bayan Waterfall Trail, réputé comme un des plus beaux sites de Taroko.
Sauf qu'on ne trouve pas l'entrée du Trail... Mais qui aurait l'idée de chercher l'entrée d'un chemin de randonnée... dans un tunnel ?!
Le tunnel routier
et le tunnel pour rejoindre le chemin de rando !
Bon une fois qu'on a compris le truc, on se gare, et on traverse le tunnel, qui a pour nous des airs de changement d'univers façon le Voyage de Chihiro. En fond sonore, des cascades. Le chemin est une succession de tunnels et de paysages verdoyants. On croise même des macaques taiwanais en liberté !
j'adore ces panneaux, que tu découvres une fois sur place... du coup t'as pas prévu de torche ni de casques... !
On arrive à un pont suspendu, qui amène à un pavillon où l'on peut s'installer pour contempler les cascades
Puis finalement, au bout du chemin (le reste est fermé car devenu dangereux suite à des éboulements divers), le Waterfall Curtain où on croise des français ! Pour traverser le Waterfall Curtain, il faut mettre des immondes capotes jaunes poussins, qu'un papy taiwanais nous prête. En fait le concept, c'est qu'on passe sous un tunnel qui est une vraie cascade à l'intérieur puisqu'il fuit de tous les côtés. C'est assez sympa en tout cas, et beau !
taiwan-adventures.com
On était pas très fières avec nos trucs jaunes !
L'éntrée du Waterfall Curtain
Quelle classe !
Cette ballade (car c'etait plus une ballade qu'un trail) nous a prouvé que les Taiwanais avaient un sens personnel de la difficulté des randonnées, et de leur durée. Soit disant le Bayan Waterfall Trail durait 3h Aller/Retour et était difficile ; on a même pas mis une heure, et c'était une ballade très agréable !
Ensuite, une fois revenue, nous faisons le Lushui Trail, qui est plutôt court, mais bien sympa aussi ! C'était un chemin moins aménagé, en pleine nature ! En fond sonore des oiseaux, d'étranges cigales et des criquets. Cette ballade est d'ailleurs faite sur l'ancien chemin qu'empruntait les pionniers japonais.
La brume commence à tomber, il va falloir rentrer...
Et juste avant de repartir, on croise une biche, qui s'enfuit à toute allure en nous voyant !
La nuit commence à tomber, et on rejoint notre hôtel, perdu dans les montagnes et les forêts ! Hotel qui a lui seul mérite tout un post !
Je viens de rattraper tes derniers posts et wow c'est magnifique Taroko *o*
RépondreSupprimerOwi ! je pense que c'est un des plus beaux endroits à voir à Taiwan !
SupprimerDommage que ces gorges soient régulièrement touchées par les typhons et les séismes, du coup pas mal d'itinéraires sont fermés, mais ça reste magnifique **