dimanche 26 février 2017

Akihabara et les abords du Palais Impérial

Après la première nuit dans les futons (c'est un peu dur de dormir sur le sol quand même), nous sommes prêts pour le second jour de découverte. Qui sera aussi notre seule journée de pluie, mais une pluie bien pénétrante, qui tombera en continue.

Nous voulions visiter le matin les Jardins du Palais Impérial, mais comme il pleut, on part d'abord à Akihabara (on espère que la pluie s'arrêtera dans la journée). Direction donc le paradis de l'Otaku ! 




On repère un konbini pour le petit déj, le jeu étant de gouter un truc différent chaque jour. Je renoue avec les thés et cafés au lait, que j'adorais déjà à Taiwan, et prend un melon pan, et ce truc avec un Gudetama dessus (au final c'est une brioche à l'oeuf - normal- et au jambon)



Sous la pluie Akihabara, c'est pas la folie, mais on fait quand même le tour du secteur et des boutiques gigantesques de produits dérivés. Je repars avec deux straps, un de Yowapeda et un d'Osomatsu (que j'ai perdu en Slovénie u.u)... 

Mais ce ne sera pas non plus mon quartier préféré, que des boutiques de manga et autres, pas forcément ceux que je regarde, et là aussi, juste trop bruyant ! 

A Yodobashi, je trouve toutefois mon Instax Mini 8 couleur verte glacial, comme je le voulais, et je fais un stock de pellicules !


ça c'est un buisson avec derrière, parqué comme des animaux, des fumeurs !! Ils ont vraiment un problème avec le tabac...

Avant de repartir, on repère un magasin dans un pilier de la Yamanote. Ce magasin est en fait une boutique qui présente de nombreux produits et spécialités des régions du Japon. On en profite du coup pour acheter plein de trucs : du thé, du saké, des bonbons, des trucs à manger... pour nous et pour offrir. Y'a aussi plein de trucs étranges... !


Pourquoi ? 

ça je pense que c'est du pâté...

Il pleut toujours, j'ai les pieds trempés, et j'en profite pour me prendre une nouvelle paire de basket dans ce qui semble être un magasin de soldeur, au RDC d'un immeuble, avec plein de vendeurs criants avec ces vestes typiques rouges ou bleus. 

Ensuite direction Ginza pour voir le Palais Impérial, toujours sous la pluie. 

La station de métro Tokyo, façon 19e occidental

On arrive dans un espace plein de buildings, pas grands monde dans la rue, et pas de guinguettes où manger pas cher... mais pas grave, on avance fièrement jusqu'au Palais !





C'est assez impressionnant. La pluie, le ciel gris, et le Palais de l'Empereur perdu dans un quartier ultra moderne, entre pins japonais et buildings. ça donne presque une ambiance mystérieuse. 











Quand nous arrivons vers cette entrée, après avoir traversé une grande étendue de gravier, nous nous retrouvons dans une masse de touristes très organisée. Le bus arrive, le groupe descend, prend la photo du pont, et repart... 

C'est le fameux pont Nijubashi, l'entrée du domaine de l'empereur, par laquelle bien sûr on ne peut pas entrer. 



On arrive finalement à l'entrée pour le public, et on se fait refouler par le vigile... Motif ? Nous avons du saké (même à offrir, et donc que nous ne consommerons pas sur place), donc de l'alcool, et c'est interdit... Demi tour, on repart vers le métro assez dégoûté, direction l'hôtel pour se sécher et manger, parce que l'air de rien, il est déjà presque 16h et j'ai rien dans l'estomac depuis Gudetama ! 

On ira au Mac do de la rue tester leur Fanta au raisin et burger au poulet teriyaki, avant d'aller à Harajuku. D'ailleurs, il ne pleut plus !! 


2 commentaires:

  1. Oh c'est dommage pour la bouteille d'alcool et le palais de l'empereur. ><
    Pas vraiment étonnée cependant.

    C'est rigolo de suivre votre trajet plusieurs mois plus tard! XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui hein, nous on savait pas qu'il y avait ce type de réglementation ! Mais bon, on trouvera quand même le moyen d'y aller, et ça nous a laissé plus de temps pour aller à Harajuku et à Yoyogi !

      Héhé contente que ça te plaise XD

      Supprimer