dimanche 28 mai 2017

Nikko - Toshogu Shrine

Après le Rinnoji Temple, nous nous dirigeons vers le saint des saints, les mausolées des Tokugawa, dont le principal au Toshogu shrine est celui de Ieyasu. 

Et c'est là que l'on comprendra enfin où sont tous les touristes, et ce que signifie "bus de touristes japonais" dans leur propre pays. Il y avait vraiment énormément de monde, tellement que nous avons fait certains trucs rapidement car cela nous a saoulé !

Nikko - Toshogu Shrine

vendredi 26 mai 2017

Nikko - Rinnoji Temple

Nous nous égarons dans ce complexe de temple, entre habitations et petits temples. Nous ne croisons pas grand monde au début, ce qui nous parait étrange, avant de finalement retrouver des touristes, mais pas tant que ça. Nous débarquons au Rinnoji-Temple, de la secte bouddhiste Tendai, dont le temple principal, le Sanbutsudo, est dissimulé sous un énorme hangar. La méthode japonaise pour la rénovation des bâtiments... 

Rinnoji temple

dimanche 7 mai 2017

Nikko

Après Kamakura, nous avons opté pour une journée à Nikko, ville un peu plus éloignée de Tokyo et plus au nord. 

Avec notre JR Pass, nous avons réservé le train aller avec sièges réservés. Nous prenons le train à Ikebukuro. On découvre chaque jour avec émerveillement l'organisation hyper rigoureuse de l'équivalent nippon de la SNCF et je suis chaque jour un peu plus in love. Train à l'heure, propre, spacieux, le top ! 

NIkko

lundi 1 mai 2017

Enoshima

Après avoir visité le temple d'Hase Dera, nous reprenons le train Enoden direction la presqu'ile d'Enoshima (qu'on arrête pas de voir dans les animés que nous regardons en ce moment ! )

Le petit train passe très près des maisons, et nous arrivons très rapidement à Enoshima, un peu tard du coup la plupart des magasins sont déjà fermés, mais nous avons toutefois le temps d'aller jusqu'à la tour d'observation et au jardin Samuel Cocking. 

Enoshima