Nous nous égarons dans ce complexe de temple, entre habitations et petits temples. Nous ne croisons pas grand monde au début, ce qui nous parait étrange, avant de finalement retrouver des touristes, mais pas tant que ça. Nous débarquons au Rinnoji-Temple, de la secte bouddhiste Tendai, dont le temple principal, le Sanbutsudo, est dissimulé sous un énorme hangar. La méthode japonaise pour la rénovation des bâtiments...
Le prix du temple est bien plus cher qu'à Kamakura (trésor national oblige...) et il n'y a pas de réduction bien que le temple soit en rénovation. Cette immense bâtiment est impressionnant, mais nous le visitons tout de même car c'est intéressant de voir leurs méthodes : le temple est démonté complètement, et chaque morceau de bois est refait à l'identique, avec les techniques traditionnelles, puis remonter morceaux par morceaux ! un travail d'une dizaine d'année !
Pas de photos de l'intérieur du coup, car c'était interdit.
Mais j'ai quand même pris la vue depuis le haut du temple !
Dans les abords du temple en rénovation, on retrouve tout de même quelques détails du temple primitif.
Il faut savoir que le Sanbutsudo renferme les trois bouddhas qui représentent les trois monts de Nikko : Amida, Senju-Kannon et Bato-Kannon, que l'on pourra voir, mais pas dans leur emplacement de base.
Juste en face le temple, se trouve un jardin de la période Edo, le Shoyo-en, et un petit musée du trésor, que nous visitons. Le musée est très intéressant, juste ce qu'il faut de pièces, et le jardin, juste magnifique ! Lors des floraisons, ou de l'automne, il doit être encore plus beau !
Depuis le pavillon de thé
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire