lundi 1 mai 2017

Enoshima

Après avoir visité le temple d'Hase Dera, nous reprenons le train Enoden direction la presqu'ile d'Enoshima (qu'on arrête pas de voir dans les animés que nous regardons en ce moment ! )

Le petit train passe très près des maisons, et nous arrivons très rapidement à Enoshima, un peu tard du coup la plupart des magasins sont déjà fermés, mais nous avons toutefois le temps d'aller jusqu'à la tour d'observation et au jardin Samuel Cocking. 

Enoshima



A la sortie de la gare, nous croisons ces petits piaf bien au chaud sous leur petit tricot ! 


Nous arrivons donc en fin de journée, et le temps est très beau, avec le jour qui tombe très vite, et change très rapidement la couleur du ciel.  On a même de la chance de voir le mont Fuji se décliner à l'infini avec le soleil couchant...

Enoshima 


Fuji-san


Fuji-san


Enoshima
l'ile d'Enoshima et son architecture sortie d'un manga


Enoshima

Lorsque nous arrivons sur la presqu'ile après avoir traversé le long ponton qui y mène, nous faisons une petite pause rafraichissement, et je prends un goûter "marin", à savoir une brochette de poulpe, caramélisée à la sauce soja, comme à Taiwan ! (mon petit péché mignon!).

Puis nous nous mettons en quête du sommet. 

Enoshima




Temple de Benten


Temple de Benten


Enoshima

Bien sûr, dans notre ascension, nous ne perdons pas de vue les transformations du Fuji-san

Fuji-san


Fuji-san

Nous arrivons finalement juste à temps à la tour d'observation pour voir le coucher de soleil sur le Mont Fuji. On aurait voulu le faire exprès, on aurait pas réussi ! le spot est d'ailleurs très prisé par les couples... !

Fuji-san


Fuji-san


Enoshima


Enoshima

Avant de se motiver pour reprendre le train pour Tokyo (on a fait presque 30km de marche dans la journée d'après le téléphone...) on s'accorde une pause gourmande au café de la tour. 


Puis le soir, nous cherchons un endroit où manger façon kaiseki, mais on a pas mal galéré. Le temps qu'on trouve les restos signalés dans nos guides (avec la technique des resto à l'intérieur des immeubles à des étages divers) ceux-ci étaient fermés, et on s'est finalement arrêté à Shibuya, dans un resto spécialisé dans le cochon (vu les dessins de cochon un peu partout...) que l'on voyait depuis l'une des passerelles piétonnes du carrefour. Au final, on a super bien mangé dans ce resto ! Burger pour Monsieur, et plat bien riche en sauce pour moi ! Si vous aimez le porc, on vous recommande sans modération le Tokyo Tonteki de Shibuya, en plus la cuisine est ouverte, ce qui est bien sympa aussi !




Un bon repas bien protéiné pour se remettre de toutes les émotions de la journée et pour préparer la prochaine journée elle aussi sous le signe de la marche et des temples ! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire