dimanche 7 mai 2017

Nikko

Après Kamakura, nous avons opté pour une journée à Nikko, ville un peu plus éloignée de Tokyo et plus au nord. 

Avec notre JR Pass, nous avons réservé le train aller avec sièges réservés. Nous prenons le train à Ikebukuro. On découvre chaque jour avec émerveillement l'organisation hyper rigoureuse de l'équivalent nippon de la SNCF et je suis chaque jour un peu plus in love. Train à l'heure, propre, spacieux, le top ! 

NIkko



Nikko se trouve a un peu plus de 2h de Tokyo en train rapide (mais pas le Shinkasen). On prend notre petit déjeuner dans le train (cette fois je me suis fait avoir, j'ai pris une sorte de beignet, mais c'était au curry dedans....) et le train nous amène dans un autre type de paysage. Des champs, des rizières, et les premières montagnes.

Nikko

Nikko

Nikko


On arrive finalement à Nikko, vers 9h30. Il fait beaucoup plus frais qu'à Tokyo, car nous sommes en altitude. Il n'y a pas encore beaucoup de monde. Avant de partir à la conquête des mausolées des Tokugawa, nous prenons les billets de bus afin d'aller voir le lac et la cascade "Keigon Fall".

Les abords de la gare sont particulièrement jolis. Sur notre chemin jusqu'à la zone des temples, il y a de jolies petites maisons au style si caractéristique, et quelques boutiques qu'on aura malheureusement pas le temps de visiter... 


Nikkp


Nikko


Nikko


Nikko


Nikko


Nikko
Petit autel de fortune ?


Nikko


Nikko

Au bout de la grande rue, nous arrivons au Shinkyo, le pont divin ou sacré. Nous ne le prenons pas, car pas nécessaire pour traverser la voie, surtout qu'il est payant (je vous ai déjà dit que les Japonais ont tout compris ?)

Nikko


Nikko

Nikko

Il ne nous reste plus qu'à traverser pour rentrer dans la grande zone des temples de Nikko.

Nikko


Et bien sûr, on suit les escaliers et on se perd un peu dans la forêt, au milieu de maisons traditionnelles et de temples perdus au milieu de nulle part, avec pratiquement aucun visiteur. 

NIkko


Nikko


Du coup, on ne sait pas quelle est cet ensemble de temple, pour qui est-il dédié et pourquoi il est là, perdu seul dans la nature, à côté une petite école. On pense même que la journée de visite sera comme cela, tranquille, mais c'est mal connaître le coin et la horde de touristes japonais que nous croiserons au fil de la journée !



Nikko


Nikko


NIkko


Nikko


Nikko


Nikko


Nikko


Nikko


Nikko

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire