dimanche 17 décembre 2017

Parc National de Plitvice part2

Nous passons donc deux jours dans ce parc, à sillonner tous les sentiers, découvrir les innombrables cascades et en prendre plein la vue de ces nuances de verts infinies. 

Pour le deuxième jour, nous prenons l'autre entrée du parc. Il y a tout autant de monde, mais comme nous avons pris un billet pour les deux jours, nous pouvons directement entrer dans le parc sans faire la queue au guichet.

Où que l'on passe, la vue est juste magnifique.

Plitvice

dimanche 3 décembre 2017

Parc National de Plitvice


Lorsque nous arrivons dans le village où nous dormirons pendant nos excursions au parc de Plitvice, nous sommes surprises par le radical changement de température. Nous passons de l'été brulant de la côte à une température plutôt douce, presque fraiche. Pantalon de randonnée et petite veste ne sont pas de trop. 

Notre logement est en fait directement la maison des habitants, qui pour se faire de l'argent louent toute leur maison et semblent vivre dans leur garage. Cette méthode a l'air courante dans le pays, mais cela nous a assez gêné. 

Le soir, nous mangeons dans le quasi unique restaurant du village, petites saucisses et frites (en fait on a pris deux plats aux noms différents mais on a eu la même chose...) et crêpe en dessert. La nuit, une petite pluie a encore fait baisser la température, ce qui rendra la randonnée très agréable après ces premiers jours très chauds !

Plitvice


dimanche 26 novembre 2017

Etape à Zadar


Nous quittons en fin de matinée Piran pour rejoindre Zadar en Croatie. 
Il fait beau, il fait chaud, et nous arrivons en fin de journée à Zadar, après un interminable trajet dans la fournaise de la côte adriatique.  Je crois que j'ai jamais autant souffert de la chaleur de ma vie ! 

Nous avons longé la mer, la route était très sinueuse, et vu un paysage terriblement aride, sous un soleil intense. Nous étions bien contentes d'arriver, même s'il a fallu trouver où garer la voiture, retirer des sous, etc... ! 

Au moins, nous avons la chance d'être arrivée juste à temps pour le coucher de soleil ! 

Zadar



dimanche 12 novembre 2017

Escale à Piran

Départ de Trieste au petit matin déjà en ébullition. A la frontière italo-slovène, nous prenons notre vignette pour l'autoroute slovène (il n'y a pas de péage en Slovénie, mais il faut une vignette pour utiliser les autoroutes) et prenons la direction de Zadar, en Croatie. 

Sur le chemin, nous nous arrêtons à Piran, à seulement 45 minutes de Trieste. Ce petit bout de terre slovène sur l'Adriatique est un petit joyaux, au parfum vénitien. 

Piran

dimanche 5 novembre 2017

Trieste - part 2

Nous ne resterons qu'une journée à Trieste, du coup nos visites sont assez restreintes. La ville est grande, et il faudrait plus d'une journée pour faire ses points les plus intéressants. 

Par conséquent, nous focalisons nos visites sur la Cathédrale San Giusto et le Château qui surplombent la ville, puis l'après-midi nous baladons sur la Voie Napoléonienne, à la fraicheur des arbres. 


Trieste

lundi 16 octobre 2017

Trieste

Trieste. Voilà une ville italienne qui me fascine depuis la lecture des poèmes d'Umberto Saba.

Nous arrivons en soirée, après une route très longue, chaude et moite, et les bouchons autour de Venise. 

Nous découvrirons la ville au matin, dans une luminosité éblouissante. Une architecture riche, curieuse pour l'Italie. Une ville de frontière, à l'accent autrichien, mais terriblement agréable !


Trieste

dimanche 8 octobre 2017

Mantoue - Palazzo Té

Après cette visite époustouflante, nous baladons dans la ville, faisons quelques achats (passage obligé à la Feltrinelli pour le stock de livres et de CD), avant de nous acheminer vers notre deuxième visite, le Palazzo Té, joyaux du maniérisme italien, sous une chaleur de plomb ! 

Palazzo Té

dimanche 1 octobre 2017

Mantoue - Palazzo Ducale

La vraie journée à Mantoue commence.
Il fait déjà bien chaud, mais la ville est calme. Nous pensions trouver beaucoup de monde, du coup nous avions déjà réserver les deux visites que nous voulions absolument faire, le Palais Ducal et le Palazzo Te. 

Mantoue

mardi 19 septembre 2017

Mantoue

Après notre étape déjeuner à Campo Ligure, nous continuons notre chemin vers l'est et arrivons vers 20h à Mantoue.

Pourquoi Mantoue, alors qu'on aurait pu s'arrêter vers le Lac de Garde ? Pare que cette ville m'a toujours attirée. En cours d'histoire de l'art italien, elle me laissait l'impression d'une ville d'une richesse exceptionnelle, au coeur de toute la Renaissance, et qui abrite parmi les oeuvres les plus célèbres d'Andrea Mantegna, un de mes peintres préférés. Il nous fallait donc nous y arrêter !

Mantoue

dimanche 10 septembre 2017

Road to Slovenia

Pour l'été 2016, l'amie chez qui j'étais allée à Taiwan me propose des vacances un peu folles : partir toutes les deux en Slovénie pour une bonne dizaine de jours, en voiture.
Sachant toutes les deux le boulot qui nous attend à la rentrée, je dis volontiers oui pour ce petit road trip entre amie ! 

Pour arriver en Slovénie, on fait un petit détour, avec un passage obligé en Italie, et une étape en Croatie. Au programme des étapes : Mantoue, Trieste, Zadar et Plitivice. 

Road to Slovenia
Notre petite parcours avant d'arriver en Slovénie, à la frontière italienne.


dimanche 27 août 2017

Retour du Japon


Après la nuit passée à dormir à l'aéroport, l'heure arrive enfin pour le départ. 
Nous profitons de l'ouverture des différentes boutiques duty free pour finir tous nos yens (et remplir nos sacs de petits gâteaux japonais et autres douceurs !) avant de rejoindre la porte d'embarquement. Le soleil se lève doucement, pour un retour qui ne sera pas sans surprises.


dimanche 20 août 2017

Temple Zojo-ji


Dernier moment de visite avant de repartir à l'aéroport.  Nous en profitons pour finir avec l'un des temples les plus importants de Tokyo, le Zojo-ji, à proximité de la non fameuse Tour de Tokyo qui me rappelle les Sailor Moon de mon enfance !


Tour de Tokyo

dimanche 13 août 2017

Shinjuku-gyoen

Après cet étape historique, nous rejoignons Shinjuku pour la pause déjeuner et pour visiter le fameux parc que nous n'avions pas pu faire le premier jour, car fermé.

Lorsque nous rejoignons la station de la Tamanote, nous découvrons ce spectacle dans l'encadrement de l'architecture de la station. Des bassins de pêches. Ce qui est marrant, c'est que justement à cette période nous regardions l'anime Osomatsu-san et il y a justement un épisode où on voit les frères dans un de ces lieux faire une partie de pêche (avec toute une série de gags, forcément)

Tokyo

dimanche 30 juillet 2017

Jardins du Palais Impérial et Yasukuni-jinja

Après la séance d'observation d'Aïkido, nous voilà prêts pour la dernière journée. Il fait très beau, et il fera aussi bien chaud. 

Après avoir fait un petit passage sur un arrêt du métro pour revoir notre amie, nous arrivons au Palais Impérial, sans alcool et sous le soleil. Nous sommes un peu déçu du Jardin, même s'il reste très beau, mais il nous manquait un petit truc. On aurait aussi bien fait la visite de la partie non publique du jardin (l'empereur habite toujours le Palais Impérial, c'est pourquoi qu'une seule partie des jardins est publique), mais impossible d'arriver à comprendre comment cela marchait sur le site qui permettait de les obtenir....

Palais Impérial

dimanche 23 juillet 2017

Aikikai Hombu Dojo


Dernier jour à Tokyo et au Japon...les valises sont bouclées. Une semaine, ça passe vite, mais nous avons déjà vu énormément de choses ! 

Au programme de la journée, tout ce qu'on a pas pu voir ou presque : des parcs, des temples, un cours d'aïkido... 


Aikikai Hombu Dojo (www.atlanticaikido.com)

dimanche 16 juillet 2017

Promenade à Yanaka


Après bien deux heures dans le parc, nous le quittons pour rejoindre le quartier plus traditionnel de Yanaka, un des rares lieux en plein coeur de Tokyo avec de nombreuses maisons en bois si typiques. 


Ueno

dimanche 9 juillet 2017

Parc de Ueno

Après notre découverte de Kappabashi Dori, nous arrivons enfin au Parc de Ueno, assez fameux. 
Nous ne ferons que le parc et les temples qu'ils renferment (peut être pas tous) et ferons l'impasse sur les musées et le zoo. Nous n'avons pas le temps et de toute façon il y a trop de monde pour les musées ! 
Ueno
Le mini parc d'attractions de Ueno

dimanche 25 juin 2017

Kappabashi-Dori

Après la grande balade à Asakusa, nous prenons la direction de Kappabashi-dori, dont on nous a vanté les mille et unes lames fines que nous pourrions ramener, ainsi que tous les ustensiles de cuisine dont on aurait besoin. 


Kappabashi dori

dimanche 18 juin 2017

Retour à Tokyo - Asakusa

Après ces deux escapades hors Tokyo, retour sur la capitale pour visiter un de ses principaux quartier : Ueno et Asakusa.

Une amie qui travaille à Tokyo nous a conseillé de commencer par Asakusa, et tôt, car le secteur est toujours très bondé, et en effet, nous arrivons sur les coup de 9h30 et on dirait un jour de soldes ! 

Asakusa

dimanche 11 juin 2017

Nikko - Keigon falls

Après tous ces temples, un peu de calme et de nature pure. 
Nous prenons le bus pour le lac Chuzenji. Le trajet dure une quarantaine de minute pour atteindre le lac et arriver aux Keigon falls. 

Keigon falls

dimanche 4 juin 2017

Nikko - Taiyuinbyo

Nous continuons notre chemin dans ce grand complexe de temples. Nous faisons l'impasse sur le Futarasan-jinja, dont nous ne verrons que le grand tori, pour continuer vers Taiyuinbyo. Comme nous avons ensuite un bus à prendre, nous ne pouvons malheureusement pas faire tous les temples.

Le Taiyuinbyo est plus tranquille et paisible. Peu de visiteurs ont fait le chemin jusqu'à ce temple discret, à flanc de roche, qui abrite le mausolée de Iemitsu, 3e shogun des Tokugawa, qui repose à l'ombre du faste de son grand père. 


Nikko - Taiyuinbyo

dimanche 28 mai 2017

Nikko - Toshogu Shrine

Après le Rinnoji Temple, nous nous dirigeons vers le saint des saints, les mausolées des Tokugawa, dont le principal au Toshogu shrine est celui de Ieyasu. 

Et c'est là que l'on comprendra enfin où sont tous les touristes, et ce que signifie "bus de touristes japonais" dans leur propre pays. Il y avait vraiment énormément de monde, tellement que nous avons fait certains trucs rapidement car cela nous a saoulé !

Nikko - Toshogu Shrine

vendredi 26 mai 2017

Nikko - Rinnoji Temple

Nous nous égarons dans ce complexe de temple, entre habitations et petits temples. Nous ne croisons pas grand monde au début, ce qui nous parait étrange, avant de finalement retrouver des touristes, mais pas tant que ça. Nous débarquons au Rinnoji-Temple, de la secte bouddhiste Tendai, dont le temple principal, le Sanbutsudo, est dissimulé sous un énorme hangar. La méthode japonaise pour la rénovation des bâtiments... 

Rinnoji temple

dimanche 7 mai 2017

Nikko

Après Kamakura, nous avons opté pour une journée à Nikko, ville un peu plus éloignée de Tokyo et plus au nord. 

Avec notre JR Pass, nous avons réservé le train aller avec sièges réservés. Nous prenons le train à Ikebukuro. On découvre chaque jour avec émerveillement l'organisation hyper rigoureuse de l'équivalent nippon de la SNCF et je suis chaque jour un peu plus in love. Train à l'heure, propre, spacieux, le top ! 

NIkko

lundi 1 mai 2017

Enoshima

Après avoir visité le temple d'Hase Dera, nous reprenons le train Enoden direction la presqu'ile d'Enoshima (qu'on arrête pas de voir dans les animés que nous regardons en ce moment ! )

Le petit train passe très près des maisons, et nous arrivons très rapidement à Enoshima, un peu tard du coup la plupart des magasins sont déjà fermés, mais nous avons toutefois le temps d'aller jusqu'à la tour d'observation et au jardin Samuel Cocking. 

Enoshima

dimanche 23 avril 2017

Kamakura : Kotoku-in et Hase-dera

Après notre pause médiation dans les bambous, nous reprenons le bus pour rejoindre la gare où nous prenons le train Enoden, un train un peu rétro, tout mignon (avec des produits dérivés à son effigie...) pour rejoindre Hase, afin de faire le temple Hase-dera voir le fameux grand bouddha !

Kamakura bouddha

dimanche 9 avril 2017

Kamakura : Jomyo-Ji et Hokoku-JI

Nous descendons du bus et suivons les jeunes qui nous avaient indiqué le temple Kokoku-Ji et sa forêt de bambous. En fait, ils se sont trompés et nous ont menés au Jomyo-Ji, dernier des 5 grands temples de Kamakura, mais très calme et reposant, comme le chemin que nous avons pris pour y parvenir.

jomyo-ji
La dure vie du chat

dimanche 2 avril 2017

Kamakura : temples Kencho-Ji et Tsurugaoka Hachiman-gu

Nous arrivons presque tout en bas de la route que nous suivons depuis la descente du train.
Après le choix difficile de la boisson sur l'aire des distributeurs, nous rentrons dans le grand temple Kencho-Ji, le premier des 5 grands temples de Kamakura, toujours de la secte zen Rinzai.

Je crois qu'on approchait des midi, du coup il faisait particulièrement chaud et il y avait moins de monde, ce qui était très agréable.

Kamakura kencho-ji
Entrée du temple

dimanche 19 mars 2017

Kamakura - Jochi-Ji et Tokei-Ji

Nous continuons notre chemin dans cette "vallée des temples" et nous n'avons qu'à traverser la rue pour rejoindre les autres temples. On ne voulait faire que les temples principaux, mais notre curiosité nous attire jusqu'aux petits temples sur le bord de la route !

Kita Kamakura
Kita-Kamakura


dimanche 12 mars 2017

Kamakura - Temple Engaku-Ji

Après la grosse journée pluie, la grosse journée soleil - et marche ! 

Au programme, une journée à Kamakura et Enoshima. 

On prend la Shobu Shinjuku Line à partir de Shinjuku, jusqu'à Kita-Kamakura, une toute petite gare toute mignonne comme on en voit dans les films/animé.

Kamakura Temple Engaku-Ji
Engaku-Ji

dimanche 5 mars 2017

Harajuku et Meiji Shrine

Après l'aventure du Palais Impérial et une pause à l'hôtel, nous prenons la direction d'Harajuku et du temple Meiji. 

Par chance il ne pleut plus et on peut profiter du grand parc du temple ! 


Meiji-shrine


dimanche 26 février 2017

Akihabara et les abords du Palais Impérial

Après la première nuit dans les futons (c'est un peu dur de dormir sur le sol quand même), nous sommes prêts pour le second jour de découverte. Qui sera aussi notre seule journée de pluie, mais une pluie bien pénétrante, qui tombera en continue.

Nous voulions visiter le matin les Jardins du Palais Impérial, mais comme il pleut, on part d'abord à Akihabara (on espère que la pluie s'arrêtera dans la journée). Direction donc le paradis de l'Otaku ! 



dimanche 19 février 2017

Shibuya

Nous faisons une halte à l'hôtel après notre grosse journée de marche. Nous n'avons que très peu dormi dans l'avion, beaucoup marché, nous sommes épuisés ! 


dimanche 12 février 2017

Déjeuner à Golden Gai

Après la visite au Tokyo Metropolitan Building pour profiter de la vue sur Tokyo, nous prenons la direction de la gare de Shinjuku pour retirer notamment le JR Pass et faire quelques boutiques.

Le quartier est pas mal en travaux, et plein de monde, mais ce n'est rien comparé au monde que l'on croisera le samedi !
Nous avons un peu galéré pour trouver le bon guichet JR pour retirer nos pass, et finalement on le trouve (ouf !) et on en profite pour vérifier quelques horaires pour nos sorties hors Tokyo et pour réserver des sièges pour le train aller pour Nikko. 

Equipée pour découvrir Tokyo !

dimanche 22 janvier 2017

Tokyo Metropolitan Building

Après notre petit dej/dej, nous avons promené dans Shinjuku pour rejoindre le Tokyo Metropolitan Building afin de profiter de la vue panoramique sur la ville, gratuitement et sans faire la queue. 

On croise nos premiers petits temples planqués entre deux buildings et les premiers détails qui confirment qu'on est bien au Japon. 


dimanche 15 janvier 2017

Voyage au Japon


Mt Fuji depuis Enoshima


En début d'année 2016, j'ai eu une envie un peu folle : partir en voyage au Japon. Cette envie, je l'avais depuis longtemps, mais je ne la concrétisais jamais. Attendre d'avoir du temps, des sous, ou je ne sais quoi, et finalement on repoussait sans cesse. Alors c'était la résolution de l'année. Même qu'une semaine, partir au Japon, et voir ce pays qui me fascine. Dès janvier, je cassais mon petit cochon pour prendre les billets d'avion, pour un voyage que nous ferions au mois de mai.